> Archives > Les classes

RPI Mars 2013 et neige !

mercredi 20 mars 2013, par Valérie MESNILDREY.

Retour des vacances d’hiver … Semaine de neige.

Lundi 11 mars 2013
Nous avons repris le chemin de l’école. Il n’y avait pas de transport scolaire alors les grands de Sainte Suzanne sur Vire sont venus faire classe à Baudre. Nous avons travaillé normalement malgré les flocons de neige toute la journée.

Mardi 12 mars 2013
Une autre histoire … Il y avait beaucoup de neige … Seulement 3 enfants sont venus à l’école tellement les routes étaient enneigées, Charlotte et maîtresse Valérie étaient là. Nous avons mesuré 23 cm de neige dans la cour et à certains endroits le vent avait fait des congères de presque 1mètre ! D es stalactites descendaient du toit ! A 12h tout le monde est rentré chez soi et l’école était fermée.

Jeudi 14 et vendredi 15 mars 2013

Malgré l’interdiction de transport scolaire, les enseignants et les personnels communaux étaient présents, s’adaptant à la situation pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les élèves. Il y avait classe normalement, les 4 classes à Baudre comme le plan intempéries le stipule dans le règlement intérieur du RPI.