> Archives > Les classes > GS-CP

gs-cp Décembre 2012 : Noël, goûter et Père Noël.

dimanche 6 janvier 2013, par Valérie MESNILDREY.

Le mois de décembre est un moment important pour les enfants.

Pour faire patienter les élèves jusqu’aux vacances, nous avons décoré la classe et le sapin. Nous avons installé un calendrier de l’Avent et des enveloppes pour découvrir un épisode d’une histoire de Noël chaque jour : Le Père Noël ne passera pas !

Chaque jour, avant de se quitter, nous avons lu une histoire de la bibliothèque du Père Noël.

Pour préparer Noël, nous avons aussi réalisé des décorations à la peinture. Nous avons fabriqué un petit bonhomme en pâte à sel senteur cannelle pour accrocher dans notre sapin à la maison et puis une jolie carte "Joyeuses Fêtes" avec les paroles de la chanson "Petit garçon".

Nous avions écrit au Père Noël pour l’inviter à notre goûter de Noël à l’école. Il nous a répondu et il est venu les bras chargés de petits présents.

Le Père Noël nous a lu une histoire aussi.

Vous pouvez lire les pages du cahier de vie sur la période de Noël en téléchargeant les documents joints :