Souvenir de la 10e Chorale du RPI, mai 2011.

mardi 21 juin 2016, par Valérie MESNILDREY.

Mardi 17 mai 2011, 20 heures ...

La chorale "Coup de Choeur !"

Cette 10e chorale marque un moment fort dans la pratique du chant choral pour les élèves du RPI.

Les élèves ont progressé chaque année en améliorant leur justesse, leur respiration, leur rythme. Les CM ont pour la plupart 8 ou 9 ans de pratique du chant à l’école !

Le répertoire de cette année proposait des "coups de coeur" : des reprises des années précédentes et des chants plus actuels choisis par les élèves. Des adaptations ont été faites pour que chaque cycle s’y retrouve et que tous les élèves participent.

Cerise sur le gâteau cette année, c’est dans une vraie salle de spectacle que les élèves du RPI vous ont interprêté la chorale "Coup de Choeur" accompagnés "live" de 4 musiciens  : Mathys (élève de CM2) et Yann aux guitares, Hervé à la batterie et Christophe à la basse (3 papas).

Un succès, un grand bravo aux choristes !!!

Vous pouvez consulter le programme de la chorale ci dessous,

Vous pouvez consulter un extrait de la chorale : Another brick in the wall, The Pink Floyd.

Mathys, 10 ans en CM2, joue dans la cour de David Gilmour, guitariste du groupe The Pink Floyd !

Voir la vidéo :